Conditions de garantie
A partir de 01/2021
Somfy offre une garantie de vente pour tous les produits/groupes de produits vendus en Suisse.
de cinq (5) ans comme garantie standard pour toutes les solutions de la marque Somfy relatives aux moteurs, accessoires, commandes, automatismes, télécommandes et solutions en réseau (y compris la batterie) pour :
- Volets roulants et pliants
- Stores extérieurs et intérieurs
- Marquises et pergolas
- Rideaux
- Maison intelligente et solutions de sécurité
- Les portes de garage et le moteur intégré Invisio pour les portes
de sept (7) ans pour la série S&SO RS 100 + solution solaire Oximo WireFree 2 (RTS et io) pour les volets roulants, y compris le panneau solaire et la batterie (7 ans), s'ils sont vendus et installés ensemble comme une unité
de trois (3) ans pour tous les opérateurs de portes de garage, coulissantes et battantes* et leurs commandes ainsi que les batteries des moteurs de volets pliants.
*à l'exception de la motorisation Invisio pour les portails, voir ci-dessus : 5 ans de garantie standard
à partir de la date de la facture de vente (Somfy aux consommateurs) pour les utilisateurs finaux privés et à partir de la date de fabrication pour les clients commerciaux.
Le service de garantie consiste pour Somfy à fournir à son client/acheteur direct un remplacement gratuit pour tous les produits présentant des défauts dont il peut être prouvé qu'ils sont dus à un défaut de matériau et/ou de fabrication. Les produits faisant l'objet d'une réclamation au titre de la garantie doivent avoir été préalablement utilisés pour l'usage auquel ils sont destinés et avoir été installés et utilisés conformément aux instructions d'utilisation et de montage.
Un droit à la garantie est exclu si le défaut est dû à des influences extérieures, en particulier à une surtension. La garantie est nulle si le produit a été réparé ou altéré par des personnes non autorisées par Somfy.
La présente garantie s'ajoute à la responsabilité légale pour les défauts (droit de garantie en vertu du droit de l'achat) et ne limite pas ces droits ni les demandes de responsabilité obligatoires. Les services de garantie n'entraînent pas une prolongation de la garantie ni ne mettent en route une nouvelle période de garantie. Il n'existe pas d'autres prétentions découlant de cette garantie.
L'exécution de la garantie est limitée au territoire du pays dans lequel le vendeur est domicilié.
Le droit à la garantie doit être exercé à l'encontre du vendeur du produit.
La garantie s'applique à tous les produits vendus par Somfy aux consommateurs depuis le 21/01/2021 et à tous les produits vendus aux clients commerciaux dont la date de fabrication est postérieure au 21/01/2021. La garantie peut être modifiée ou annulée par Somfy à tout moment avec effet pour les ventes futures.
La présente garantie est régie par le droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).
Somfy AG
Vorbuchenstrasse 17, 8303 Bassersdorf,
Telefon 044 838 40 30 | Fax: 044 836 41 95
www.somfy.ch